M. El Hadji Momar Thiam, Responsable Suivi-Evaluation, CNDN, Sénégal

ReSAKSS Annual Conference / M. El Hadji Momar Thiam, Responsable Suivi-Evaluation, CNDN, Sénégal

M. El Hadji Momar Thiam, Responsable Suivi-Evaluation, CNDN, Sénégal

ABOUT

M. El Hadji Momar Thiam est Responsable Suivi-Evaluation du Conseil National de Développement de la Nutrition (CNDN) du Sénégal. Le CNDN est en charge de la coordination de la nutrition au Sénégal avec des missions stratégiques (élaboration et suivi de la mise en œuvre de la politique) et opérationnelles (mise en œuvre d’un portefeuille de projets et de programmes avec des interventions spécifiques et sensibles).
M. Thiam est spécialisé en organisation communautaire, management de projets et en suivi évaluation. Après une longue expérience en tant que responsable des aspects opérationnels de 1999 à 2013, il a en charge le suivi évaluation du CNDN sur les aspects stratégiques et opérationnels depuis 2013.A ce titre, il suit la mise en œuvre du Plan Stratégique Multisectoriel de la Nutrition du Sénégal, constitué des Plans d’Actions Sectoriels de 12 ministères, et d’un portefeuille de projets financé par l’Etat du Sénégal et ses partenaires techniques et financiers.
En tant que Responsable Suivi Evaluation du CNDN, M. Thiam est également chargé de la supervision et du suivi des études et enquêtes initiées par le CNDN et de l’appui au volet nutrition de l’Enquête Démographique et de Santé (EDS) mis en œuvre par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie.
Depuis octobre 2021, M. THIAM est membre du Comité Exécutif du mouvement SUN en qualité de suppléant à l’expert Suivi Évaluation et Apprentissage.

El Hadji Momar Thiam, M&E Manager, Senegal

ReSAKSS Annual Conference / El Hadji Momar Thiam, M&E Manager, Senegal

El Hadji Momar Thiam, M&E Manager, Senegal

ABOUT

El Hadji Momar Thiam is the Monitoring and Evaluation Manager of the National Council for Nutrition Development (CNDN – Conseil National de Développement de la Nutrition) in Senegal. The CNDN is in charge of coordinating nutrition in Senegal through strategic missions (policy making, implementation and tracking) and operational missions (implementation of a portfolio of projects and programs with specific and sensitive interventions).
Mr. Thiam is specialized in community organization, project management and monitoring and evaluation. After a long experience in managing operational aspects from 1999 to 2013, he has been in charge of the monitoring and evaluating strategic and operational aspects at the CNDN since 2013. In this capacity, he follows the implementation of the Multisectoral Strategic Plan for Nutrition in Senegal, which includes the sectorial Action Plans of 12 ministries and a portfolio of projects funded by the State of Senegal and its technical and financial partners.
As Head of Monitoring and Evaluation at the CNDN, Mr. Thiam is also in charge of supervising and monitoring studies and surveys initiated by the CNDN and supporting the nutrition component of the Demographic and Health Survey (DHS) implemented by the National Agency of Statistics and Demography.
Since October 2021, Mr. Thiam has joined the Executive Committee of the SUN project as deputy M&E and Learning expert.